1ère étape: choix de l'organisme et préparation du dossier (février 2008)

        Début du deuxième semestre, cours d'anglais encore très instructif (ironique). La prof s'énerve dans notre incapacité à aligner deux phrases. D'après elle nous sommes sensé être bilingue après autant d'années d'anglais mais elle a oublié de préciser que la fac nous faisait régresser en langue. Petit exemple: première année, premier semestre nous avons appris l'alphabet, les chiffres et le présent c'est à dire à peine le programme de 6ème!!! Deuxième semestre, une prof  qui revenait du japon, qui nous faisait lever et dire "Good morning professor" au début de chaque cours et "Thank you professor" à la fin de chaque cours. Le but de chaque cours était de répèter les phrases qu'elle prononçait au mot près pendant 2 heures... 

     

 Bon tout ça pour dire que ce jour là, j'ai compris que je n'avais pas le niveau nécessaire pour entrer dans l'école de mes rêves! Il fallait réagir et vite! Tout de suite s'est imposé à moi l'idée d'aller à l'étranger, plus efficace pour avoir une bon niveau. Après plusieurs choix s'offrait à moi: étudier à l'étranger avec e programme ERASMUS, trouver un job à l'étranger ou partir en fille au pair. Là aussi le choix fut rapide en partant en fille au pair je suis sûr d'être logée, nourrie, blanchie gratuitement mais en plus je serais payée pour mes heures de travail...quoi de mieux! En plus s'occuper d'enfants n'est pas le plus désagréable des travails!   Le choix du pays...bah forcément anglophone, en europe de préférence (le voyage étant à notre charge!!!), il ne restait plus beaucoup de choix....Irlande, l'angleterre ne m'attirant guère!

   

   Après des heures de recherches j'ai choisi l'organisme Fée Rêvée, le meilleur que j'ai trouvé côté qualité/prix mais aussi le moins contraignant. Attention! ne surtout pas passer par des sites de partculiers à particuliers car en cas de problème vous vous retrouvez seule dans le pays alors que si vous passez par un organisme,  celui-ci vous retrouve une famille ou au pire vous rapatrie.

    

  Maintenant le choix fait, il faut remplir un dossier monstrueux (oh j'exagère!) avec un tas de papiers:  des références de profs/patrons/famille, des références de gens pour qui vous fait du babysitting, bilan médical à faire remplir par le médecin (vaccins à jour, savoir si vous avez des problèmes psychologiques, VIH, boulimie, etc), un dossier persnnel pour tout savoir de vous, vos croyances, votre alimentation, vos études, votre famille, vos préférences (si vous acceptez d'aller dans une famille d'une autre religion, à la campagne/ville, enfants en bas âge/adolescent, etc), mais le plus dur c'est la lettre de motivation de 500 mots! Evidemment tous les documents sont à remplir en anglais exclusivement! 

En attente d'une réponse...



09/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres