The Typical Day (04/09/08)

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent!

Debut 7h pour être sur le pied de guerre à 7h45, et là ça ne rigole pas avec les horaires je me suis fait renvoyer dans ma chambre pour être sortie 10 min trop tôt!!

 

Il faut réveiller Matthew (3 ans), faire son lit ainsi que ceux des aînés puis changer et habillé Tommy (18 mois) le problème c'est qu'il refuse que je le touche sauf pour le mettre et le descendre de la chaise haute et de la poussette! Donc c'est Mummy (traduire Maman, mais ça ressemble plus à Momie que Maman mais bon!) qui change le bébé.

 

Après il faut obliger les garçons à ranger the Playground (la salle de jeux) ce qui n'est pas chose aisée déjà parce qu'ils sont tenaces mais surtout c'est que c'est un carnage! Ce ne sont pas des enfants mais des démollisseurs: ils jettent, ils balancent, ils cassent tout ce qu'ils ont sous la main...je me rends bien compte qu'ils ont trop de jouets mais c'est pas une raison!

 

Ensuite préparation du Breakfast qui consiste à aligner toutes les boîtes de céréales sur la table, les bols, les cuillères...les voilà qui mangent et c'est encore un carnage: ils en mettent partout et ne peuvent s'empêcher de manger avec les doigt et c'est comme ça matin, midi et soir! Pendant qu'ils sont à peu près calmes je prépare les lunchbags (en gros les casedales pour la récré sauf qu'eux c'est pas un truc à grignoter mais un vrai repas!)

Enfin, il faut mettre les chaussures et les vestes des 2 derniers  et les voilà partis pour l'école!!

 

Pour ceux qui croient que je vais me la couler douce en attendant qu'il rentre de l'école...que dale!! Ils faut nettoyer après la tornade du petit déj', vider le lave-vaisselle, le lave linge, étendre le linge, plier le linge, ranger the playground!

 

à peine le temps de souffler que je dois aller chercher Matthew à l'école pour 12h...ah oui  je vous ai pas dit...il y a 3 enfants qui vont à l'école donc 3 horaires pour les récupérer. Pourquoi faire simple?! à peine rentrée faut déjà récupérer Sam (5 ans) à 1h20, puis Ben (7 ans) à 2h20...et je peux vous dire que c'est pas du gâteau de les récupérer les monstres. C'est les mères de famille qui doivent bien se marrer.

 

En plus tout le monde connait tout le monde, les enfants vont tous à la même école et sont tous amis, les mères de famille s'invitent à tour de rôle à prendre le thé....on se croirait dans Desperate Housewives les meurtres en moins (pour l'instant!)

 

Une fois tout ce petit monde à la maison, il faut préparer the Lunch ( un mix entre le déjeuner et le 4h!!)...où il faut leur simplifier la tâche pour qu'ils puissent manger avec les doigts! 

 

Enfin, ils faut les occuper au moins jusqu'à 5h30 quand il ne pleut pas je les enmène au Parc, sinon ils jouent dans leur salle de jeux.

 

Voilà, une journée bien remplie!

  



04/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres