Une lampe ethnique

Une lampe ethnique

j'avais une vieille lampe en fer forgé achetée dans une braderie dans les couleurs rouge/orangé et pas très bien peinte!! J'ai décidé de tout arracher pour lui redonner un petit coup de jeune!

Petit aperçu de l'état de la lampe avant lifting: rouillée!

1ère étape: Nettoyer, c'est à dire poncer avec du papier de verre.

2ème étape: Peinture. Moi, j'ai choisi une peinture noire et le must, antirouille!

3ème étape: Recouvrement. J'ai choisi du papier de mûrier, un papier naturel avec des fibres, à utiliser avec délicatesse car humide le papier se déforme sous la pression du pinceau. J'ai découpé des bandes de la taille d'un côté et j'ai enroulé le papier autour du socle préalablement recouvert de vernis colle. Rajouter une couche du même vernis pour fixer le tout. J'ai mis deux épaisseurs de papier pour plus d'opacité.

4ème étape: Customisation. J'ai choisi de décorer la lampe de motifs orientaux. La surface n'étant ni lisse ni plate il peut s'avérer difficile d'utiliser un pochoir (risques de bavures) alors faites comme moi, décalquer le motif et le repasser à la peinture. Et enfin, j'ai agrémenté le tout de quelques strass.

 Voilà le résultat...

 

 



26/06/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres