Ah ces fonctionnaires! (14/08/08)

J-15. Sur la route de Vendôme, soudain un flash : je n'ai pas reçu ma carte européenne !!! Cela fait un mois que ma demande a été faite. De retour de WE j'appelle la CPAM du Loiret pour m'entendre répondre que je ne suis pas adhérente chez eux...ah mince je n'ai pas fait le changement!

 

Tanpis, on me donne la liste des papiers nécessaires et dès le lendemain je vais à l'agence de Pithiviers...où je trouve porte close 1/4 d'heure avant la fermeture!!  

 

Re-tanpis (c'est quand même exagéré!), je rappelle voulant me rabattre sur le dossier téléchargeable en ligne...mais quel statut dois-je déclaré? Je ne suis plus vraiment étudiante mais pas vraiment salariée et je ne fais pas rien non plus! Voilà la colle posée à mon interlocutrice qui me répond que le service international me rapellera lundi...

 

C'est bien vrai on me rappelle mardi pour m'annoncer que je suis salariée et que je dois cotiser à la caisse irlandaise...la chose me paraît plus qu'incongrue!

 

Ni une ni deux, j'appelle mon organisme de placement qui me confirme que je pars dans le cadre d'un séjour linguistique avec placement en famille + argent de poche ( et non un salaire!) contre des heures de garde d'enfants.

 

Ceci répèter à la CPAM, je peux enfin remplir mon dossier en tant que "sans emploi" joint d'un justificatif de placement. Et une chose de règlée!!



02/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres