Bilan: 1 mois(28/09/08)

J'ai appris:

 

  • que je n'étais pas si timide que ça

  • que j'avais une bonne capacité à m'adapter

  • que j'avais encore des restes en anglais. J'en profite pour faire une dédicace à Mme Mouhab, ma prof en 4ème et 3ème. C'est la seule à avoir réussi à me faire apprendre les verbes irréguliers à tel point que je m'en souviens encore!

  • À changer une couche

  • qu'il vaut mieux négocier qu'exiger avec les enfants (moins fatiguant!)

  • qu'il est difficile de satisfaire parents et enfants (c'est un peu contradictoire!)

  • à rencontrer d'autres jeunes filles françaises, italiennes, allemandes, espagnoles, polonaises, pakistanaise, suisses que je n'aurais jamais rencontrer dans un autre contexte.

  • Que je peux me passer de TV mais sûrement pas d'internet

  • que malgré tout je veux quand même avoir des enfants mais sûrement pas 4 garçons!

  • Que j'aime aller en cours d'anglais

  • qu'une jeune fille au pair n'a pas d'horaire

  • que si j'ai les moyens je prendrais une fille au pair plus tard

  • que malgré ce que les enfants me font subir certains jours, il y a des moments de complicité qui te font tout oublier.

  • Que ma maman m'a bien éduqué!

  • À utiliser le bus irlandais. Après s'être trompée 2 fois et avoir marché 3 et 7 kms pour rentrer, je fais plus attention.

  • Que je ne me plaindrais plus des prix en France.

  • Que fille au pair ne rime pas avec féminité mais avec jean-basket (je sais ça rime pas!)

  • que certains aliments me manquent: un bon steak, crevettes, de temps en temps du coca, des fruits, des yaourts, des champignons, un bon fromage français (vous savez comment me faire plaisir à Noël!)

  • que je ne peux pas me passer de chocolat!(j'ai mangé une demi tablette en 3 semaines, ça reste raisonnable!?)

  • à apprécier les Irish brunch du dimanche matin et les bagels (je vais être obligée d'en importer)

  • que le temps passe vite

  • que je n'aime pas la Guinness (so sorry!!)

  • que je ne pourrais pas aller ni chez l'esthéticienne ni chez le coiffeur pendant 4 mois! (services de luxe ici!)

  • à vivre avec 60€ par semaine

  • qu'il n'y a pas tant de roux que ça en Irlande

  • que je n'aime pas la mode Irlandaise!

  • Qu'il y a plus de français qu'on ne pense ici!

 

Ce que l'école ne m'a pas appris:

 

  • On ne dit pas « Hello » mais « Hi! » même à des inconnus

  • On ne dit pas « Good Morning » et « Goodbye » mais « Morning » et « Bye »

  • On ne dit pas « Bon Appétit » ça n'existe pas ici, ni « Good Night »

  • Que pour dire « à plus tard », on dit « See you »

  • On n'utilise quasiment jamais « Thank you very much » mais plutôt « Thanks » or « Thanks million »

  • le vocabulaire ménager: « tidy room » (ranger une pièce), « dishwasher » (lave-vaisselle), « hang and fold clothes » (pendre et plier le linge), « to collect » (récupérer les enfants à l'école)

  • le vocabulaire des enfants: « playground » (leur salle de jeux ou l'espace de jeux du parc), « sweet » (bonbon), « jigsaw » (puzzles), « swing » (la balançoire), « draft » (un autre style de jeux au parc), « pick up » (ramasse), « get dressed » (habille toi), « puddle » (la flaque d'eau).



28/09/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres