Expériences d'au pairs

Ce qui suit n'a pas pour but de vous effrayer ou de vous convaincre de ne pas partir.
Ceci est juste une liste non-exhaustive d'expériences vécues par des au pairs.
Une façon d'arrêter les idées reçues, rétablir une part de vérité mais surtout de montrer que chaque
expérience est différente.

 

Agata, 21 ans, Polonaise mais vit depuis 2 ans en Allemagne. A très vite le mal du pays car la mère de famille était assez froide mais elle avait une belle complicité avec les enfants ce qui l'a fait rester 4 mois.

Certaines imcompréhensions au niveau de la nourriture: Certains produits (les plus chers) n'étaient réservés qu'à la famille  et n'a jamais su si elle pouvait manger ou pas avec la famille.


Amandine, 18 ans,française sortant du BAC a voulu prendre un an avant de rentrer en fac de lettres.
A eu quelques difficultés avec l'aîné de la famille, un garçon de 10 ans qui pendant un babysitting l'a frappé puis quelques semaines plus tard avait le projet de la tuer avec un couteau pendant son sommeil. La mère de famille ne l'a pas soutenu et a écourté son séjour au bout de 4 mois.

Mais çane l'a pas empèché de repartir en tant qu'au pair en Espagne.


Edurne, 26 ans, Espagnole. La preuve même qu'il n'y a pas d'âge pour partir en tant qu'au pair.
Pas de problèmes particuliers avec la famille.


Katie, 20 ans, Allemande. A été mise dehors sans délai par une mère de famille jalouse  car elle s'entendait bien avec le père. Son agence l'a laissé tombée, heureusement que des au pairs se sont relayées pour qu'elle ne dorme pas dans la rue.


Marie, 21, Française se retrouvait sans travail après un an à travailler comme aide éducatrice pour des personnes handicapées. Avait pleins d'idées reçues surle travail d'au pair et beaucoup trop decaractère pour prendre sur elle et faire des compromis.

Est partie au bout de 2 semaines de son plein gré.


Marine, 18 ans, Française. A la sortie du BAC s'est retrouvée à s'occuper d'un autiste âgé de 10 ans dont elle devait subir les excès de colère et de violence et protèger les deux autres enfants dont un bébé.
Trop dur psychologiquement elle est partie au bout de 3 mois pour retrouver une autre famille à Dublin.
A eu un petit copain irlandais.


Veronica, 22 ans, Italienne. A travaillé pendant 11 mois en tant qu'au pair et n'a pas voulu repartir en Sardaigne.
Travaille depuis un an dans une compagnie d'assurance.

 

Marie, 21 ans, Suisse. A été reçue dans une 1ère famille où elle devait être l'assistante d'une mère directrice d'une crèche c'est-à-dire qu'en plus de s'occuper des 4 enfants de la famille, elle s'occupait des 14 enfants en bas âge qu'accueillait la crèche. A changé de famille au bout d'un mois. Pas de souci avec la 2ème famille. A pris 10 kgs.

  

Sarah, Allemande. Obligée de changer de famille car l'actuelle n'avait plus les moyens de la payer à cause de la recession!!



01/02/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres