Le Point Gastronomie (06/09/08)

Pour ceux qui s'inquiétait de mon poids, je les rassure. Je n'ai pas de balance mais je rentre toujours dans mes jeans!!

 

En même temps c'est pas avec ce que je mange que je vais grossir:

 

à 8h-Breakfast: un demi bol de céréales avec du lait

 

à 11h: un encas pour tenir jusqu'à 3h souvent c'est un baggels (ça j'adore!) c'est un petit pain à la forme de donuts soit nature ou cannelle/raisins

 

à 3h: souvent je finis les deux ou trois trucs que les enfants n'ont pas mangé, ni grignoté et qui, par chance, ne s'est pas retrouvé par terre accompagné d'une salade. Je finis aussi les verres de lait même si à la base je n'aime pas le lait froid mais j'aime encore moins le gâchis. Si j'arrive à avoir de l'ostéoporose avec tout ça!!

 

Et entre 7h/8h: le dîner que Mme a préparé. Entre parenthèse, c'est une très bonne cuisinière, en même c'est la seule chose qu'elle fait mais elle le fait bien.

 

 

C'est une famille qui aime bien le sucré/salé, les mélanges. Cette semaine j'ai eu le droit à une viande fourrée et dans la garniture il y avait des abricots; du poulet au curry et dans leur riz ils mettent des morceaux de bananes voire, pour Monsieur, de la marmelade.

 

Les enfants sont pareils avec leur lunch: ils mangent leur petits suisses en même temps que leur "beans" (gros haricots dégoulinants de sauce) ou leur fruit en même temps que leur pâtes. Vous me direz, comme ça s'est déjà mélangé en arrivant dans l'estomac...

 

 

Côté boissons, c'est du lait quasiment à tous les repas pour les enfants, peu d'eau à table (je suis obligée de me lever remplir mon verre), et de temps en temps un verre de vin blanc pour les parents. Jamais de bière pourtant j'en ai vu au frigo tout comme une bouteille de Coca! J'ai voulu me faire plaisir et en boire un verre...et là déception: plus de bulles!

 

Sinon, je me gave de thé (heureusement j'ai un dentifrice qui blanchit les dents!!), je dois en être à 3 ou 4 par jour (j'ai gardé le rythme du travail). Mais eux leur thé, ils l'achètent par boîte de 160 sachets beaucoup plus grands que les nôtres.

 

 

Ils ne connaissent ni le camembert, ni le gruyère (Thibaut tu ne pourrais pas survivre ici!), ni le roquefort, seulement des fromages fades en tranches!

 

C'est comme si on me proposait du poisson pané plutôt qu'on vrai morceau de saumon. Je pense que le camembert pourrait être une vraie révolution pour eux! Il y a de quoi se faire de l'argent!

 

           



06/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres