Les conseils de Bison Futé

Info traffic, Bonjour, un petit point sur la circulation à Dublin.

 

Alors déjà (re)précision , ils roulent à gauche ce qui fait qu'à chaque fois que je traverse je regarde dans la mauvaise direction. Heureusement, aux passages piétons c'est indiqué. Si, si, je vous jure! Aux bords des trottoirs c'est marqué "LEFT" or "RIGHT".

 

En parlant des passages piétons, quelques bizarreries: ils sont peu nombreux, possèdent des feux tricolores pour les piétons qui mettent 5 minutes (sans exagération) à passer au vert et 15 secondes à passer au rouge. Donc pour traverser une 4 voies, à moins d'être eu une médaille d'or au 100 m, il va vous falloir traverser en deux fois.

Certains peuvent être sonores pour les aveugles ou les enfants, j'hésite encore.

 

Ne tentez pas de passer au rouge, les Irlandais sont de vrais chauffards. Les pires sont les taxis assez nombreux et les bus (à 2 étages comme en Angleterre mais bleu et jaune) qui s'amusent à se doubler entre eux. La dernière fois j'ai bien cru que j'allais avoir une crise cardiaque! Non seulement car on a failli emplafonner un autre bus mais aussi quand j'ai fait le calcul de ce que ça me coûtait par mois: 40€ pour 2 aller-retours à mon école et 1 en ville le week end.

 

Et pis attention à avoir l'appoint car on ne vous rend pas la monnaie, seulement un ticket indiquant ce que la compagnie vous doit à aller récupérer au bureau central. Toute une histoire pour quelques dizaines de centimes!!

 

En entrant dans le bus, vous devez déjà savoir à quelle station descendre car le prix varie en fonction de la distance. Par exemple, de chez moi au centre ville c'est 1,70€. Je suis à 10 min du centre ville!

 

Sinon pour vous déplacer, il y a le LUAS (le tram) et le DART (notre RER à nous) qui longe la côte.

La ville de Dublin est très bien desservie, c'est sûr, mais le meilleur moyen et surtout "the cheapest" reste la marche!!!     



26/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres