Questions matérielles (17 juillet 2008)

Et oui, c'est bien beau d'avoir trouver la famille maintenant il faut que j'attaque les préparatifs...mais là un problème se pose: préparer quoi?

Il est peut être un peu tôt pour préparer ma valise...un mail s'impose à l'agence de placement qui vient de m'envoyer l'attestation de placement justement!

Alors j'ai bien pensé à faire une demande de carte européenne (anciennement le E111) valable 1 an et la demande peut se faire par internet à votre CPAM.

 Par contre je n'avais pas pensais à une assurance spéciale "fille au pair"..et oui ça existe! Elle couvre annulation, les frais médicaux, d'accident, d'hospitalisation, capital décès (si on meurt d'épuisement avec les gamins), rapatriement, perte et vol des bagages et responsabilité civile en cas de dommages causés chez la famille. L'agence m'a envoyé un flyers de ISIS , les meilleurs côté qualité/prix. Je dois compter 169€ pour 8 mois (env. 21€/mois).

Maintenant, le billet d'avion...Après s'être mis d'accord avec la famille, je compte partir le 31 août, en même temps je n'ai pas trop le choix: je finis le travail le jeudi, le vendredi j'ai une visite médicale sur Tours à peine le temps de boucler mes valises que je serais dans l'avion le dimanche!

Ce qu'ils faut savoir c'est qu'il ya une offre incroyable de billet d'avion allant de 40€ avec Ryan Air (aéroport Paris-Beauvais) à plus de 900€ avec Air France (aéroport Paris CDG)!! Donc même si Beauvais est à 2h30 de route de chez moi mon choix va s'arreter sur Ryan Air, 1h de route en plus pour payer un billet 10 fois moins cher ça vaut le coup moi j'dis!!

Attention à regarder le prix des billets taxes incluses, c'est trompeur!!!

           



20/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres